OnePlus 9 et 9 Pro : la marque affirme avoir bridé les performances de 300 applications

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus 9 ou 9 Pro, sachez que vous n’avez pas pu profiter de la pleine puissance du processeur Snapdragon 888. La marque a en effet annoncé dans un communiqué avoir bridé les performances.

oneplus-9-pro-bride-performances-applications

Les performances des applications sur OnePlus 9 et 9 Pro sont bridées

Après avoir annoncé le processeur du Nord 2, OnePlus est sous le feu d’une polémique concernant les performances de ses OnePlus 9 et 9 Pro. Récemment, le média Anandtech a découvert que les performances du Snapdragon 888 étaient bridées sur ces récents modèles. La puissance était ainsi réduite pour la plupart des applications populaires. Selon le site, une ligne de code du nom de OnePlus Performance viendrait empêcher l’utilisation du cœur le plus puissant des appareils, le Cortex-X1, mais aussi les cœurs Cortex-A78. Les restrictions étaient cependant levées lors de l’utilisation de jeux 3D ou d’applications de benchmarking.

OnePlus a par la suite rapidement réagi en confirmant ce bridage logiciel. La marque explique ainsi : « Notre priorité absolue est de toujours offrir une excellente expérience utilisateur avec nos produits, basée en partie sur une grande réactivité aux retours importants des utilisateurs. Après le lancement des OnePlus 9 et 9 Pro en mars, des utilisateurs nous ont pointé du doigt certains domaines dans lesquels nous pourrions améliorer l’autonomie de la batterie et la gestion de la chauffe des appareils« .

Trois cents applications populaires seraient ainsi concernées. OnePlus précise ainsi que « suite à ces commentaires, notre équipe de R&D a travaillé au cours des derniers mois pour optimiser les performances des appareils lors de l’utilisation de 300 des applications les plus populaires, dont Chrome, en faisant correspondre les exigences du processeur de l’application avec la puissance la plus appropriée » et affirme que les optimisations effectuées permettent d' »offrir une expérience fluide tout en réduisant la consommation d’énergie« .


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité OnePlus 9T : de premières informations font surface !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.