La bad buzz aura eu raison de OnePlus. Récemment, le constructeur chinois a avoué avoir bridé les performances de plus de 300 applications Android populaires sur ses récents OnePlus 9 et 9 Pro. Afin de se relever de cette situation, la marque a ainsi annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de lever ce bridage dans sa future surcouche embarquant Android 12 : OxygenOS 12.
OnePlus face au mur, la fin du bridage des smartphones
En juillet 2021, OnePlus avouait avoir bridé les performances de ces smartphones, notamment sur les OnePlus 9 et 9 Pro. De ce fait, les utilisateurs ne pouvaient pas pleinement profiter des performances du processeur Snapdragon 888. Pour justifier cette situation, le constructeur chinois expliquait que ce bridage permettait d’améliorer la gestion de la batterie et de la chaleur des smartphones afin d’offrir une expérience fluide.
Bien évidemment, cette situation n’a pas plu aux utilisateurs. OnePlus vient ainsi d’annoncer sur son forum officiel être en train de travailler sur une option permettant de désactiver ce bridage logiciel. Nous pouvons ainsi lire : « Merci à tous pour vos retours et suggestions sur ce sujet. Notre équipe R&D travaille actuellement à ajouter une option pour vous permettre d’activer/désactiver ce mode optimisé« .
Cependant, cela n’est pas près d’arriver de ci tôt. Le cadre de OnePlus à l’origine de ce post de blog explique en effet : « Notre objectif est que cela soit prêt pour l’une des premières versions d’OxygenOS 12 afin que vous ayez un meilleur contrôle sur les performances de votre téléphone à l’avenir« . Pour rappel, OxygenOS 12 est la surcouche de OnePlus basée sur Android 12. Cette dernière devrait voir le jour durant l’automne 2021, peu après le déploiement de la version finale d’Android 12 par Google.
Encore un peu de temps ? Découvrez les premières informations concernant le OnePlus 9T.