Galaxy Z Fold 3, le S-Pen se confirme dans une coque dédiée

Depuis quelques semaines, les informations autour du Galaxy Z Fold 3 sont de plus en plus fréquentes. Après la date de sortie, une résistance à l’eau confirmée et une fiche technique renforcée, une nouvelle information vient d’émerger. Ainsi, on le pressentait, le S-Pen devrait vraiment accompagner le prochain pliant de Samsung, le Z Fold 3, mais pas comme on le souhaiterait !

Un S-Pen pour Z Fold 3, non-fourni

Cette année, nous l’avons su assez tôt, le Galaxy Note 21 n’existera pas. Sous prétexte de pénurie, Samsung évite donc une nouvelle itération de sa gamme symbolisée par son stylet, le S-Pen. Toutefois, les adeptes de la gamme Note auront quelque chose, le Z Fold 3 semble être le smartphone remplaçant. En effet, on sait désormais que ce smartphone amènera des nouveautés, exclusives ou non à la gamme Fold. Par exemple, la caméra se retrouverait sous l’écran, et il serait résistant à l’eau.

galaxy-z-fold-3-smartphones-plaibles-resistants-eau S-Pen Z Fold 3

Cependant, pour remplacer le Note 21, Samsung se doit de fournir un stylet. Celui-ci devrait donc être le S-Pen pour Z Fold 3, mais pas celui que propose le coréen habituellement sur sa gamme. Ce stylet serait le S-Pen Pro, mais ne serait pas aussi complet que celui intégré aux Notes. En effet, il serait non pas dans le smartphone, mais serait vendu à part, et s’installerait dans une coque dédiée. Cela implique une chose, il ne pourra pas avoir des fonctionnalités de contrôle à distance.

Un S-Pen, mais pourquoi faire ?

Certains pourront juger l’utilité de ce stylet comme limitée, en particulier avec l’absence de fonctionnalités. Seulement, comme on retrouve une grande tablette une fois le smartphone ouvert, Samsung pousse son smartphone comme un 2-en-1. Plus besoin d’acheter une tablette et un smartphone, vous pouvez utiliser le S-Pen comme une tablette sur votre Z Fold 3.

S-Pen Z Fold 3 Samsung Galaxy

Placé derrière la charnière, replié, le Z Fold 3 sera donc un peu plus large en main. Quant au prix, on peut s’attendre à une centaine d’euros, si Samsung reprend le même schéma que pour son S21 Ultra. On peut également supposer que celle-ci soit un cadeau de précommande, attendons le 11 août pour confirmer tout cela.

Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.