xiaomi-mi-11T-smartphone-android

Xiaomi 12 : Vers un capteur photo de 200MP ?

Les prochains haut de gamme de Xiaomi pourraient avoir un capteur photo principal de 200 MP. Les Xiaomi Mi 12 pourraient être les premiers smartphones à abandonner le 108MP pour plus de pixels.

Des rumeurs circulent depuis des mois quand à la possibilité d’un capteur photo de 200 MP chez chez Xiaomi. Rappelons que le Xiaomi Mi 11 composait avec un capteur de 108 MP de Samsung. La nouvelle itération trouverait donc de nouveau un capteur de photo de Samsung mais un 200 MP. Le capteur photo principal serait alors accompagné par un ultra grand-angle de 50 MP et un téléobjectif périscope de 50 MP (pour zoom x10). Tant de pixels…mais pour quoi faire ? Revoyons le principe du pixel-binning dans ce petit dossier toujours d’actualité :

Outre la photo, les Xiaomi 12 seront aussi un des premiers smartphones avec le Snapdragon 898, la nouvelle puce de Qualcomm. Ils bénéficieront aussi selon les rumeurs, d’un écran 120Hz adaptatif LTPO et d’une RAM plus performante, la LPDDR5X. La batterie pourrait aussi être compatible avec la recharge rapide 120W (comme les Xiaomi 11T) et la recharge sans-fil 100W.

Pourquoi Xiaomi 12 et non Xiaomi Mi 12 ? Xiaomi a annoncé récemment la fin de l’appellation Mi pour ses smartphones. La mention Mi n’existe donc plus pour les futurs smartphones de la marque.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.