MIUI 12.5 Enhanced : voici les nouveautés de la prochaine surcouche Xiaomi

Durant le quatrième trimestre 2021, Xiaomi compte revenir sur le logiciel de ses smartphones à travers une nouvelle version de sa surcouche. MIUI 12.5 Enhanced va ainsi apporter plusieurs améliorations aux appareils de la marque. Voici un petit récapitulatif des changements à venir.

xiaomi miui 12.5 Enhanced mix 4

Les nouveautés de la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced

Alors que MIUI 13 s’est à peine montré et que MIUI 12.5 commence progressivement à être déployé sur les smartphones Xiaomi, le constructeur chinois vient de préciser les ajouts de sa prochaine mise à jour logicielle.

Xiaomi explique ainsi que cette nouvelle version de MIUI profiterait tout d’abord d’un nouveau système de stockage. Du nom de « stockage liquide », son objectif est de permettre au système « de rester dynamique et réactif au fil du temps ». La société déclare ainsi que grâce à ce procédé, « l’efficacité de la défragmentation des disques a augmenté de manière significative », mais aussi que les performances resteront élevées même après « des mois d’utilisation ».

On découvre ensuite l’arrivée de la « mémoire atomisée » afin d’offrir aux utilisateurs une RAM plus efficace grâce à une meilleure distribution entre les applications. Pour finir, Xiaomi explique que de nouveaux algorithmes seront ajoutés afin d’« allouer dynamiquement les ressources système en fonction de scénarios d’utilisation, garantissant une expérience fluide sur vos appareils ». Cela permettrait notamment de baisser l’utilisation du processeur et ainsi faire des économies d’énergie.

Prévu pour le quatrième trimestre 2021, MIUI 12.5 Enhanced devrait être disponible dans un premier temps sur les smartphones suivants : Mi 11, Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11i, Mi 11X, et Mi 11X Pro, Mi 10T, Mi 10T Pro, Mi 10 et Mi 10 Pro.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Xiaomi 11T : une certification précise certaines caractéristiques du smartphone !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.