Oppo annonce les Oppo Reno 6 et 6 Pro

Comme convenu, Oppo a présenté les Oppo Reno 6 et 6 Pro en France ce jeudi matin. Découvrons ensemble toutes les informations sur ces nouvelles itérations de la gamme Reno.

Oppo Reno 6 : un milieu de gamme abordable

Le Oppo Reno 6 est le nouveau smartphone milieu de gamme d’Oppo qui ne ménage pas ses arguments tout en restant abordable. Pour commencer, on retrouve un écran Full HD+ de 6,43 pouces compatible 90Hz. Le processeur MediaTek Dimensity 900 est couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La partie photo n’est pas en reste : le module photo abrite trois capteurs photos dont un principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un macro de 2 MP. L’écran reste troué avec un capteur photo frontal de 32 MP. La marque chinoise met toujours le paquet sur la batterie avec une capacité de 4300mAh et la recharge rapide SuperVOOC 2.0 65W (0 à 100% en 28min).

Dans les nouveautés, nous découvrons un mode « Portrait Pro » et le « Focus Tracking Video ». Vous pourrez prendre des photos portraits digne d’un professionnel et de garder un sujet en focus pendant une vidéo. Une des spécificités de la gamme Reno réside aussi dans le design. Les deux nouveaux smartphones gardent leur aspect « jeune » et leur revêtement « Oppo Glow », un dos pailleté et mat.

Oppo Reno 6 Pro : plus de polyvalence, autant en jeu qu’en photo

Le Reno 6 Pro reste un smartphone milieu de gamme tout en s’approchant du haut de gamme. La dénomination « Pro » laisse évidemment transparaître que ce n’est qu’une version améliorée. Tout comme le Reno 6, la version Pro se targue d’un écran Full HD+ 90Hz mais d’une taille de 6,55 pouces. Dans l’ensemble, tout est au niveau des meilleures ou presque.

Le processeur haut de gamme Snapdragon 870 couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le module photo se compose de quatre capteurs photos dont un principal de 50 MP (le Sony IMX 766), un ultra grand-angle de 16 MP, un télé-objectif (Zoom optique 2x, hybride 5x, numérique 20x) et un macro de 2 MP. Le capteur photo frontal reste le même. La batterie augmente de 200mAh et passe à 4500mAh tout en restant compatible avec la charge rapide SuperVOOC 2.0 65W (0 à 100% en 31 minutes).

Prix et offre de précommande

Les Oppo Reno 6 et 6 Pro sont lancés respectivement au prix de 490 euros et 799 euros. Une offre de lancement du 9 septembre au 30 septembre permet de recevoir un bundle d’accessoires. Les écouteurs Enco Free 2 et la coque Luminous sont offerts avec le Reno 6. Le bundle offert du Reno 6 Pro se compose des écouteurs Oppo Enco X, le bracelet Oppo Band Style et la coque silicone.

Plus d’informations sur le site officiel d’Oppo France en cliquant ici et ici

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.