Avec l’avènement des smartphones pliables abordables grâce aux Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung, de nouveaux acteurs devraient prochainement arriver sur le marché. De multiples rumeurs pullulent sur l’arrivée de Google d’ici la fin de l’année avec un Pixel Fold équipé d’une dalle pliable OLED LTPO.
Après le Pixel 6, place à un smartphone pliable chez Google
Le lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro se rapproche à grands pas pour Google. Cependant, cette nouvelle génération ne viendrait pas seule en cette fin d’année 2021. En effet, David Naranjo, directeur de Display Supply Chain Consultant et analyste du marché des écrans, a publié une liste référençant les smartphones déjà sortis et en cours de préparations équipés de dalles OLED LTPO.
Outre les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 ou encore les iPhone 13 Pro et Pro Max, on retrouve notamment un autre appareil : le Pixel Fold. Celui-ci est annoncé dans cette liste aux côtés du Pixel 6 Pro avec une période de lancement : le quatrième trimestre 2021. Face à cette annonce, nous pouvons ainsi penser que le premier smartphone pliable de Google serait présenté lors de la conférence dédiée aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Pour rappel, le Pixel Fold est source de rumeurs depuis maintenant plus d’un an. Certaines fuites annonçaient notamment que l’appareil s’équiperait d’une dalle pliable de 7,57 pouces fournie par Samsung.