Xiaomi prépare un smartphone avec un écran 4K

Xiaomi continue d’être surproductif sur le marché des smartphones. D’après une récente certification de l’organisme chinois TENAA, le groupe serait en train de préparer un smartphone avec une dalle profitant d’une définition 4K, soit 3840 par 2160 pixels.

Une dalle 4K bientôt chez Xiaomi

Aux dernières nouvelles, Sony s’est lancé avec une dalle 4K en commercialisant le Xperia 1 III. Désormais, Xiaomi viendrait goûter à cette technologie pour un de ses prochains appareils. C’est en tout cas ce que révèle la TENAA. En effet, un smartphone du constructeur vient de passer entre les mains de l’organisme de certification chinois sous le numéro de modèle 2109119BC. Pour rappel, si un appareil est certifié, cela signifie qu’il peut prochainement être commercialisé en Chine.

A travers cette certification, on apprend notamment que l’appareil de Xiaomi profiterait d’une dalle 4K, mais aussi de 12 Go de RAM ; 512 Go de stockage interne ; un module photo arrière avec un capteur de 64 Mpx et deux autres de 8 Mpx ; une batterie de 4 400 mAh ; un poids de 166 grammes ainsi que les dimensions suivantes : 158 x 71,5 x 7 mm. Des photos du smartphone ont aussi été dévoilées.

Si on spécule un petit peu, cela pourrait peut être concerné le Xiaomi 12 Ultra, prévu pour la fin de l’année 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.