Galaxy S22 : mauvaise nouvelle, il n’y aura pas de port microSD

Les mauvaises nouvelles commencent à tomber autour des Galaxy S22, SS2+ et S22 Ultra. Les futurs smartphones haut de gamme de Samsung ne profiteraient en effet pas de carte microSD. Cette tendance avait déjà débuté avec la génération de cette année, les Galaxy S21.

galaxy S22 port microSD

Plus de port microSD sur la gamme « S » de Samsung

Alors que le Galaxy S21 FE se fait attendre, les Galaxy S22 continuent de se dévoiler peu à peu. Après avoir découvert que le S-Pen serait directement intégré au Galaxy S22 Ultra, nous apprenons aujourd’hui que la prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung ne profitera pas de port microSD. L’information nous vient directement d’un récent tweet du leaker Front Tron stipulant : “Pas de carte SD pour Rainbow”. À noter, le terme Rainbow fait directement référence au nom de code interne de cette gamme de smartphones.

Cette nouvelle n’a cependant rien d’étonnant. En effet, la firme sud-coréenne avait déjà fait l’impasse sur le port microSD avec les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en début d’année. De plus, ce phénomène avait touché quelques mois auparavant les Galaxy Note 20. Pour profiter d’un port microSD, les consommateurs devront ainsi se tourner vers le Galaxy S21 FE, prévu pour janvier 2022. Des rumeurs annonçaient en effet la présence de ce port sur ce modèle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.