Avec l’arrivée d’une conférence de présentation pour le 28 octobre 2021, les Redmi Note 11 et Note 11 Pro sont peu à peu teasés par Xiaomi. Aux dernières nouvelles, la firme chinoise vient de préciser quelques détails sur l’appareil photo de cette future gamme de smartphones.
Quoi de neuf au niveau de la photographie pour les Redmi Note 11 ?
Xiaomi n’y va pas avec le dos de la cuillère pour teaser sa prochaine série de smartphones milieu de gamme. Après avoir annoncé une dalle AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ou encore une charge rapide de 120 W, le constructeur chinois vient préciser un premier élément de l’appareil photo des Redmi Note 11.
Via une publication sur le réseau social Weibo, Xiaomi précise que le capteur principal du module photo arrière sera de 108 Mpx. Le message semble ainsi très clair, les Redmi Note 11 offrir une meilleure qualité photo dans un smartphone abordable avec un objectif généralement embarqué sur des appareils haut de gamme.
On apprend d’ailleurs que ce capteur photo permettra de fusionner neuf pixels en un pour plus de luminosité ou encore de prendre des photos avec une définition montant jusqu’à 12000 × 9000 pixels. Pour des scènes de nuit plus détaillées, il profite de la technologie Dual ISO.