galaxy-Z-fold-4-Z-Flip-4-baisse-prix-smartphones-pliables-2022

Le Samsung Galaxy Z Fold 4 aurait enfin une qualité photo décente et une charnière revisitée

Les fleurons de Samsung sont la gamme Z, les smartphones pliants. Pourtant, bien que lancés bien au-dessus des 1000€, ils ne profitent pas de la meilleure qualité sur un point : la photo. Le Samsung Galaxy Z Fold 4 pourrait revenir sur ce point de concession, en améliorant la qualité photo.

Des capteurs de meilleure qualité sur le Z Fold 4

Nous sommes encore à quelques mois de l’annonce du prochain pliant de Samsung. Pourtant, GalaxyClub nous révèle quelques points sur le volet photo du prochain smartphone. Ainsi, commençons légèrement, le capteur selfie sur l’écran externe devrait rester le même, du moins dans son nombre de mégapixels. Le capteur pourrait être actualisé, mais pas de différence notable à prévoir. Ca serait plutôt sur l’autre côté du smartphone que nous verrions des changements.

Samsung Galaxy Z Fold 4 miniature S-Pen intégré

Samsung ne mettait pas le top du top en terme de capteurs, pour conserver un prix abordable pour sa technologie pliant. Ainsi, on se retrouve actuellement avec un Galaxy S22 (classique et non ultra) meilleur qu’un Z Fold 3. Le coréen opterait donc sur un zoom optique x3 en 10 MPX pour remplacer l’ancien téléobjectif du précédent pliant. Les autres capteurs pourraient suivre pour arriver à un niveau équivalent du S22 Ultra, sans confirmation pour le moment.

Une charnière revisitée pour améliorer le smartphone

C’est un second point critique de ce smartphone, la charnière. C’est le point central de cette technologie de pliant, qui peut changer la conception totale du smartphone. Samsung opterait donc pour une nouvelle approche, en plaçant une charnière simple, et non double comme jusque là. Cela aurait plusieurs bénéfices, comme un gain de taille et de poids. De quoi proposer un meilleur confort d’usage pour l’utilisateur.

Samsung Galaxy Z Fold 4
Charnière du Galaxy Z Fold 3

Cela pourrait aller même jusqu’à permettre de réduire l’écart de l’écran une fois replié. En effet, le Z Fold 3 ne se referme pas parfaitement, en laissant passer une fine bande de vide sur son écran replié. C’est un point intéressant à améliorer, parmi d’autres relevés dans notre test. Par ailleurs, au regard des évènements récents, le Z Fold 4 pourrait se voir renommer, pour le simple Samsung Galaxy Fold 4.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !