Honor Magic 4 Lite : le nouveau milieu de gamme de Honor est disponible

Honor a officialisé discrètement son nouveau smartphone milieu de gamme : le Honor Magic 4 Lite. Attendu comme la version allégée du Honor Magic 4, il se veut plus abordable mais toujours aussi efficace.

De la magie allégée et honorable

La gamme Magic de Honor se compose désormais des Magic 4, Magic 4 Pro et Magic 4 Lite. Ce nouveau smartphone reprends les codes de la gamme avec son écran aux fines bordures et son module photo circulaire. L’écran de 6,81 pouces change de technologie et passe au LCD tout en gardant le taux de rafraîchissement de 120Hz. Le capteur d’empreintes digitales reste positionné sur le côté. L’encoche en forme de pilule cède la place à un petit poinçon qui ne prends qu’en charge la reconnaissance faciale 2D.

Son module photo circulaire ne se targue plus de ses capteurs photos de 50 MP mais simplement d’un capteur photo principal de 50 MPX. Il est accompagné d’un combo de 2MP macro et portrait. Le zoom se cantonne au x8 numérique et il n’y a pas d’ultra grand-angle.

Le Honor Magic 4 Lite est équipé du Snapdragon 695 5G, une bonne puce milieu de gamme couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Honor RAM Turbo permet d’ajouter 2 Go de RAM virtuels La batterie de 4800mAh est compatible avec la recharge rapide Honor SuperCharge de 66W (50% en 15 minutes). Point de certification d’étanchéité ni d’Android 12. En effet, Android 11 est toujours de la partie avec la surcouche Magic UI 4.2.

Honor Magic 4 Lite 5G – Disponibilité et prix

Le Honor Magic 4 Lite 5G est disponible au prix officiel de 349,90 euros dans l’unique configuration de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Trois coloris sont proposés : Ocean Blue, Titanium Silver et Midnight Black. Une offre de précommande jusqu’au 17 avril fait passer le montant à 319,90 euros. Un coupon de 30 euros est aussi applicable jusqu’à cette date.
Plus d’informations sur le site officiel de Honor

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.