Honor X8 et X7 : la gamme X revient en France

Annoncés discrètement comme le Magic 4 Lite 5G, Honor a dévoilé les nouveaux smartphones de la gamme X. Voici les Honor X8 et X7.

Une nouvelle gamme X

Rappelons tout d’abord l’histoire d’Honor. La gamme X d’Honor a pour but de rendre abordable les technologies du moment. Nous avons par exemple eu le Honor 8X avec son encoche et le Honor 9X avec son capteur photo pop-up et son écran FullView. Depuis l’embargo américain, il n’y a pas vraiment eu de réel sucesseur au Honor 9X. C’est maintenant chose faite avec le renouveau de la gamme X. D’ailleurs, comme vous l’aurez remarqué : le chiffre est maintenant après le X.

Honor X8 : élégance et vision eXceptionnelles

Le Honor X8 se démarque par son design tout en finesse avec ses bords plats, ses coins arrondis, un poids de 177 g et une épaisseur de 7,45 mm. Le capteur d’empreintes digitales se situe sur le côté. Son écran LCD 90Hz de 6,7 pouces est très immersif et propose des bordures très fines. Le capteur photo avant de 16 MPX est caché dans une petite bulle centré en haut de l’écran. Le Snapdragon 680 devrait apporter des performances satisfaisantes au smartphone. Couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, il sera possible d’utiliser 2 Go de stockage interne pour étendre la RAM à 8 Go grâce à Honor RAM Turbo.

Quant à la batterie, d’une capacité de 4000mAh, elle est compatible avec la recharge rapide Honor SuperCharge 22,5W. Le module photo en carré arrondi se compose d’un capteur photo principal de 64 MPX, d’un ultra grand-angle de 5 MPX et d’un combo 2MPX portrait/macro. Une configuration tout à fait classique mis à part l’ultra grand-angle qui paraît un peu faiblard en termes de pixels.

Honor X7 : eXtra énergie, eXtra performance

Au tour du petit frère maintenant. Le Honor X7 reprends en grande partie la fiche technique du X8. Nous remarquerons qu’il n’y a pas de bords plats et que les bordures d’écran sont plus épaisses. Le capteur d’empreintes digitales se trouve encore fois sur le côté. Son écran est légèrement plus grand avec ses 6,74 pouces. Toujours LCD et 90Hz, il est par contre de moins moins bonne définition (HD+ au lieu de Full HD+). Par ailleurs, le capteur photo avant de 8 MPX se loge ici dans une encoche en forme de goutte d’eau. Le module photo reprends la forme du Honor 50 avec ses deux matrices circulaires.

Point de capteur photo 108 MPX, il faudra rester sur le 48 MPX. Les autres capteurs photos restent inchangés par rapport au X8, tout comme le processeur Snapdragon 680. La RAM passe à 4 Go avec encore 128 Go de stockage. La technologie Honor RAM Turbo permet toutefois d’atteindre les 6 Go de RAM. La batterie de 5000mAh est plus importante en restant compatible avec la recharge rapide Honor SuperCharge 22,5W.

Honor X8, X7 – Disponibilité et prix

Le Honor X8 est disponible au prix officiel de 259,90 euros dans son unique configuration de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une offre de précommande baisse le montant à 239,90 euros. Un coupon de 20 euros est aussi disponible. Le prix du Honor X7 sera affiché au prix de 199 euros. Les deux smartphones sont proposés dans les trois mêmes coloris : Midnight Black, Titanium Silver et Ocean Blue.
Plus d’informations sur le site officiel d’Honor

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.