Galaxy-Z-Fold-5-Z-Flip-5-succes-Samsung

Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : Samsung s’attend à un gros succès pour ces smartphones pliables

Le marché des smartphones pliables est largement dominé par Samsung. Alors que la firme sud-coréenne s’apprête à annoncer les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, un nouveau rapport d’ETNews vient de pointer du doigt que de gros objectifs de vente auraient été fixés par la marque pour la génération suivante, soit les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.

Galaxy Z Fold 5, Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : Samsung s’attend à un gros succès pour ces smartphones pliables
Konstantin Milenin

Des objectifs élevés pour Samsung avec les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5

D’après les informations d’ETNews, Samsung prévoirait de vendre un total de 15 millions de Galaxy Z Fold 4 et Z Fllip 4. Ces chiffres seraient cependant bien meilleurs pour la génération suivante de smartphones pliables. En effet, le média sud-coréen souligne que l’entreprise s’attendrait à 10 millions d’unités vendues du Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, seulement pour le second semestre de l’année 2023.

Comme le souligne 9to5Google, cette performance serait très impressionnante par rapport aux générations précédentes. En effet, Samsung a actuellement vendu environ 7,1 millions de Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. ETNews précise d’ailleurs que le produit le plus vendu en 2023 serait le Z Flip 5, avec un objectif de 8 millions de ventes chez Samsung, contre 2 millions pour le Z Fold 5.

Selon les rumeurs, le Galaxy Z Fold 5 de Samsung devrait profiter d’un nouveau module photo à trois capteurs, avec un nouvel objectif principal : l’ISOCELL GN3 de 50 Mpx. Une caméra frontale de 12 Mpx a aussi été mentionnée. La partie photo du Galaxy Z Flip 5 ne semble pas encore avoir été finalisée, aucune information n’est donc disponible. Pour finir, nous apprenons que les deux smartphones pliables auraient droit au processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.