Pixel-6-Pro-systeme-reconaissance-faciale

Pixel 6 et 6 Pro : un système de reconnaissance faciale bientôt disponible

Avec les Pixel 6 et 6 Pro, Google est venu décevoir les utilisateurs avec un capteur d’empreintes digitales n’étant pas des plus fiables. Pour corriger ce problème, la firme américaine travaillerait sur un système de reconnaissance faciale.

Pixel 6, Pixel 6 et 6 Pro : un système de reconnaissance faciale bientôt disponible

La reconnaissance faciale pour compléter le capteur d’empreintes digitales

Le capteur d’empreintes digitales n’est pas une réussite pour sur les Pixel 6 et 6 Pro. Même si la mise à jour vers Android 13 semble améliorer les choses, Google veut proposer une solution plus fonctionnelle à ses utilisateurs. La reconnaissance faciale semble ainsi être de mise.

En décembre 2021, du code dans Android 12L mentionnait d’ailleurs la fonctionnalité Face Unlock pour les smartphones Pixel. Ce projet aurait d’ailleurs continué d’être développé en interne, mais uniquement pour le Pixel 6 Pro, seul modèle disposant de la caméra frontale dual-pixel autofocus (DPAF) nécessaire à la reconnaissance faciale.

Bonne nouvelle, 9to5Google vient de préciser qu’un système de numérisation du visage arriverait prochainement sur les Pixel 6 et 6 Pro. Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale viendrait cependant être utilisée en complément du capteur d’empreintes digitales. Ainsi, Google réduirait les exigences requises pour obtenir une correspondance d’empreinte digitale lorsque le visage est partiellement reconnu.

Cette nouveauté aurait ainsi pour but de déverrouiller plus régulièrement les Pixel 6 et 6 Pro lorsque le capteur d’empreintes digitales n’arrive pas à reconnaitre par lui-même l’empreinte de son utilisateur.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 6a : le smartphone peut monter son taux de rafraichissement à 90 Hz !