Poco, marque de Xiaomi, vient d’annoncer une nouvelle conférence de lancement. Se tenant le 9 mai 2023, cette dernière viendra lever le voile sur deux nouveaux smartphones : les Poco F5 et F5 Pro. Concernant le second modèle, une fuite vient déjà de partager son design par le biais de rendus 3D.
Après un début de teasing, avec Qualcomm qui confirme la présence de la puce Snapdragon 7+ Gen 1 dans le Poco F5, Poco est venu lever le voile sur la date de la conférence de lancement des Poco F5.
Sur Twitter, la marque annonce que les Poco F5 et F5 Pro seront annoncés au début du mois prochain, plus précisément le 9 mai 2023 à 2 h (heure française). Pour rappel, ces modèles devraient être respectivement des versions internationales des Redmi K60 et Redmi Note 12 Turbo qui sont uniquement commercialisés en Chine.
D’après les rumeurs, les deux smartphones embarqueraient un même écran OLED de 6,67 pouces FHD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et une caméra selfie de 16 Mpx ; un module photo (principal 64 Mpx + ultra grand-angle 8 Mpx + macro 2 Mpx) ; une batterie de 5 500 mAh compatible avec la charge filaire 67 W.
Les deux grosses différences se feront au niveau de la puissance et de la charge sans fil. En effet, le Poco F5 aura droit à une puce Snapdragon 7+ Gen 2, alors que le modèle Pro disposera d’une Snapdragon 8+ Gen 1 et de la charge sans fil 30 W.