Aujourd’hui sur la planète Google : Galaxy S3 Mini en 4.1.2, un million de S2 en Corée, Foursquare…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : Samsung se renforce dans la Silicon Valley, un million de Note 2 en Coréee-du-Sud, le Galaxy S3 Mini profite de Jelly Bean 4.1.2, Foursquare partage les infos de ses utilisateurs et le marketing physique des jeux mobiles.

Samsung se renforce dans la Silicon Valley. Grâce à un accord avec les autorités locales, Samsung va pouvoir installer un centre de Recherches et Développement, pour les semi-conducteurs, de plus de 100 000 m2 et dix étages. Pour faciliter cette arrivée, l’Etat de Californie et les municipalités environnantes ont du concéder certains avantages fiscaux.

RD

Un million de Galaxy Note 2 vendus en Corée-du-Sud. Après avoir annoncé plus de cinq millions de tablette vendues au niveau mondial, Samsung a publié des chiffres impressionnants pour son territoire nationale. En 90 jours, la firme a annoncé avoir vendu 1 millions d’exemplaires. Un Coréen sur 50 possède donc une Note 2 !

Note2

Le Galaxy S3 Mini profiterait de Jelly Bean 4.1.2. Selon des acheteurs en Asie du Sud-Est, Vietnam et Indonésie, la version réduite du S3 serait dorénavant proposée d’origine avec Android Jelly Bean 4.1.2. Le constructeur n’a pas encore communiqué à ce sujet. On ne sait donc pas si c’est une information, ou seulement une rumeur.

Foursquare partage davantage les infos de ses utilisateurs. Après « l’affaire Instagram » peut-être que l’actualité va être agitée par celle concernant Foursquare. Le réseau de géo-localisation prévoit de changer ses conditions d’utilisations le 28 janvier et on attend déjà les articles tapageurs. Deux points en particulier devraient choquer : le nom complet des utilsateurs sera visible et les commerces auront accès à plus d’infos sur leurs clients.

logo Foursquare Foursquare

Prix inconnu   
Play Store Amazon

Foursquare

Le marketing physique des jeux mobiles. Le carton commercial des jeux mobiles ne se cantonne plus au seul monde virtuel. Si vous ne le avez pas remarqué au moment d’acheter vos cadeaux, voici deux exemplaires en provenance d’Angry Birds et Temple Run.

Angry jouet

templerun

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.