Test de Block Legend sur Android

logo  Block Legend Block Legend
Alvin Phu
1,42 €   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Block Legend est un jeu qui tire ses idées de plusieurs genres. Le gameplay est celui d’un jeu de réflexion où il suffit de taper sur un ensemble d’au moins deux cases identiques afin de les faire disparaitre. La mise en scène est celle d’un jeu de rôle avec mort permanente. Pour information, il est édité par Dot Warrior Games, un petit studio indépendant mais réactif.

Block Legend

Au départ, deux personnages sont disponibles. Il s’agit de deux guerriers, un homme et une femme, aux caractéristiques identiques. Une fois le héros choisi, on peut sélectionner le terrain de jeu, mais un seul est accessible au départ.

La quête démarre alors. Le personnage se déplace tout seul le long d’un trajet rectiligne. Pendant son voyage, il va se passer différents évènements : rencontres avec des monstres, visite de boutiques et combats contre des boss à chaque fin de trajet. Pendant ce temps il faut détruire des cases dans la grille afin de répondre au mieux à la situation présente. Les cases sont de plusieurs sortes : les épées infligent des dégâts physiques, les pièces permettent de gagner de l’or, les boucliers augmentent l’armure, etc … Certaines cases changent en fonction de la situation. Hors combat par exemple, les épées se transforment en cases violettes qui permettent de faire gagner de l’expérience au héros.

Publicité

Block Legend

Si pendant le voyage le jeu se déroule en temps réel, il passe dans un mode tour par tour pendant les combats. Ceux-ci sont donc plus réfléchis et plus stratégiques que les déplacements pendant lesquels on a tendance à essayer de nettoyer la grille de l’or et des coffres qu’elle contient.

Le jeu propose un système de missions qui permettent de gagner des étoiles. Tous les contenus du jeu (14 personnages et 10 lieux) sont à débloquer à l’aide de ces étoiles. Sachez en outre qu’il n’y a aucun achat intégré et que la seule façon de tout débloquer est d’accomplir ces missions et de tuer les boss.

Lorsque le héros meurt au combat, la partie est terminée. Le jeu calcule alors un score en fonction de nos exploits. Il ne reste plus qu’à recommencer depuis le début. Cependant, il est possible d’utiliser les étoiles amassées pour emmener un objet consommable ou une pièce d’équipement avec soi. Personnellement je conseille plutôt de conserver les étoiles pour débloquer tout ce qui peut l’être avant de les utiliser autrement.

Block Legend

Conclusion :

Publicité

Bock Legend est un jeu proposant à la fois un rythme intense pendant certaines phases et des aspects stratégiques pendant les combats, où une certaine planification est nécessaire. La présence de ces deux rythmes donne un intérêt inattendu à un gameplay qui autrement aurait été trop répétitif. Il l’est tout de même malgré ça pour être honnête.

Cependant, de nombreux contenus sont à débloquer et cela donne des objectifs concrets pour lesquels on revient jouer régulièrement.

Note DroidSoft : 4 / 5

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité