En même temps que les Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player, Google a présenté Android 5.0 Lollipop.
Si on avait déjà tout vu d’Android 5.0 L, il nous manquait le nom. Le surnom de départ était donc le bon : Lollipop (sucette).
Android 5.0 Lollipop c’est une interface nouvelle basée sur les principes du « material design ». Du flat, des couleurs, des animations utiles et de la transparence peuvent résumer Android 5.0.
Côté fonctionnel, les notifications évoluent, s’affichent sur le lockscreen et sont plus finement personnalisables. Un mode invité fait son apparition pour prêter son smartphone et l’interopérabilité est de mise entre les différents appareils Android.
Sous le capot, on notera la compatibilité avec les processeurs 64 Bits, une amélioration de l’autonomie et de la fluidité avec le Projet Volta ou encore le Android Extension Pack pour les puces graphiques.
Les appareils Nexus recevront tous la mise à jour Android 5.0 Lollipop, juste une réserve pour le Galaxy Nexus. Aucune date n’a été encore communiquée.
Aucune surprise donc :(
la galaxy nexus???il a fini avec jellybean depuis belle lurette ^^vous voulez dire le nexus 4 qui passera officiellement a lollipop