Galaxy S6 Edge vs iPhone 6 : qui est le plus rapide au quotidien ?

Le MWC 2015 (Mobile World Congress) est terminé, le temps des bilans est donc arrivée. Alors que le Samsung Galaxy S6 Edge a été élu meilleur smartphone de la semaine, on a déjà pu se rendre compte de l’évolution des deux S6 par rapport au S5.

Je vous rappelle notre comparatif entre le Galaxy S6 et le HTC One M9.

Les deux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge partage la même base technique et seul l’écran est différent. Il apporte son lot de fonctionnalités inédites, évidemment.

C’est bien beau mais le smartphone haut de gamme le plus vendu en ce moment c’est l’iPhone 6. Il était donc évident de comparer le Galaxy S6 avec le dernier téléphone d’Apple.

Publicité

Nos confrères de Phone Arena l’ont réalisé en testant la rapidité d’exécution. Time is money dirait les anglais, alors lequel des deux vous fera gagner du temps quotidiennement ?

Le test consiste à ouvrir plusieurs applications comme le téléphone, les contacts, les messages, l’application musique, les photos et l’appareil photo.

Les performances sont quasi-identiques, il est loin le temps où l’iPhone était devant.

Je vous laisse voir où le Galaxy S6 Edge se démarque et ou il lui reste un peu d’efforts à faire. Un test comme celui-là peut paraitre basique mais c’est véritablement plus intéressant que de savoir lequel fait le meilleur benchmark 3D. A moins d’être un joueur invétéré, et encore.

Source

Publicité
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Galaxy S6 Edge vs iPhone 6 : qui est le plus rapide au quotidien ?”

  1. qd samsung aura compris qu il faut alléger leur rom pour obtenir de meilleur résultat ils auront tt compris car en effet il ne lui manque pas gd chose pour qu il explosé l iphone juste une rom plus légère et mieux optimiser et le tour est jouer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité