L’Etat Islamique publie… une application Android

Les terroristes de l’Etat Islamique utilisent la technologie de manière quasi-professionnelle, pour transmettre leurs messages de haine à travers le monde, en vidéos ou en messages écrits.

Comme le rapporte le quotidien anglais The Independent, le groupe – aussi connu sous le nom de Daesh – vient de concevoir une application pour Android, afin de répandre sa propagande.

L’application n’est pas accessible sur le Play Store et elle ne le sera jamais, mais les terroristes ont profité du caractère ouvert d’Android pour monter leur logiciel et le rendre accessible sans Google.

Publicité

Ce choix provient directement des pressions des entreprises américaines pour censurer les messages de l’EI, à l’image de Twitter.

Espérons (pour une fois) que les oreilles de la NSA soient assez longues pour toucher l’Etat Islamique à travers cette application.

Publicité

6 thoughts on “L’Etat Islamique publie… une application Android”

  1. Ce n’est pas en mettant les choses sous le tapis qu’elles se règlent…
    C’est un article tout à fait normal…

  2. C’est sur que faire l’autruche, ça va faire avancer les choses (hyronique), cert en parler peu leurs donner de l’existence , mais ne rien dire et ne rien faire est bien pire, ne baissons jamais la tête ni les bras, devant c genre de protagoniste

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité