Galaxy Note 5 : un modèle avec microSD sera proposé

Quand Samsung a présenté son Galaxy Note 5 cette semaine, le constructeur a précisé qu’il n’y aurait pas de port microSD. C’est une première, les Galaxy Note en ont toujours eu. Mais depuis le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge cela devient une habitude. La plupart des utilisateurs ont été déçus de la nouvelle, ils s’étaient habitués à passer par une carte microSD pour ajouter du stockage sur leur smartphone. En réalité, un modèle aura bien un port microSD.

Galaxy-Note-5-MicroSD

Pour profiter de sa carte microSD, il faudra avoir le Galaxy Note 5 Double SIM. Le deuxième tiroir pour la deuxième carte SIM pourra aussi être utilisé comme port pour une carte microSD. Comme la photo le montre, le port sera sur la gauche. Samsung note bien qu’il s’agit soit d’un port microSD, soit d’un support pour la seconde carte SIM mais en aucun cas les deux en même temps.

Problème, le Galaxy Note 5 dans cette configuration risque d’être réservé au marché asiatique. En effet, les constructeurs sortent souvent des modèles double SIM sur place parce qu’il existe une réelle demande de la part des utilisateurs. C’est moins le cas dans les autres régions du monde. De plus, le Galaxy Note 5 sera uniquement disponible aux États-Unis et en Asie.

Les Européens sont encore plus déçus puisque Samsung ne compte pas commercialiser  son Galaxy Note 5 chez eux. Il faudra donc se rabattre sur le Galaxy S6 Edge+, annoncé lui aussi cette semaine tout en espérant que Samsung change d’avis et commercialise son nouveau Galaxy Note 5 chez nous !

, Galaxy Note 5 : un modèle avec microSD sera proposé
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Galaxy Note 5 : un modèle avec microSD sera proposé”

  1. Punaise… d’où la France est moins demandeuse de dual sim? !!!!
    ça fait plus de 2 ans que je galère avec 2 téléphone (déjà le note3 dual sim sorti en Chine me bottait bien…)
    L’expérience Zopo (tel chinois dual) étant mitigée j’ai acquis le note4 et force est de constater que son seul défaut c’est ce manque de dual sim…
    bref y a de quoi être vert…

  2. @dmsr – mobile : Je pense qu’ils font des études sur des milliers de personnes c’est compliqué de dire:  » j’en connais qui sont intéressés donc ça marcherait » :/ après c’est vrai qu’un modèle en France ça serait pratique…

  3. Quel dommage en effet de ne pas trouver de flagship en dual sim… du coup j’ai du me rabattre sur un ZenFone 2 ze551ml qui me satisfait tout à fait.

  4. @Guilhem – mobile : wiko ne fait que du dual sim (bon OK c’est wiko)… le pb chez nous viens plus à mon avis des fournisseurs (orange, Bouygues….) pour qui avoir 2 téléphones est plus rentable….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.