Twitter annonce le lancement de First View en France. Ce nouveau format publicitaire existe déjà dans certains pays, dont les États-Unis depuis quelques semaines maintenant. Selon Twitter, First View « permet aux marques de décupler l’impact et la visibilité de leurs vidéos ».
Les utilisateurs français vont commencer à les voir dans leur timeline incessamment sous peu. Les marques peuvent désormais augmenter la portée de leurs campagnes en bénéficiant de l’exclusivité d’un emplacement publicitaire pendant une période de 24 heures grâce à First View. À chaque fois qu’un utilisateur se connecte à Twitter, la première publicité à laquelle il sera exposé sera une vidéo sponsorisée de la marque.
Comme on peut s’en douter, le coût pour mettre en place First View est plus important qu’un simple tweet sponsorisé. Cependant, il n’y a pas de prix fixe, cela dépend de plusieurs facteurs. Selon Twitter, First View est le format publicitaire idéal pour un lancement produit, la sortie d’un nouveau film, un événement live, du sponsoring ou encore des opérations spéciales.
En France, les premières marques à tester First View sont Jeep et Universal Pictures. Les marques intéressées doivent se connecter sur leur Account Manager pour en profiter et créer leur First View.