Limiter l’utilisation de votre smartphone sous Android 10

Un univers sans fin et en pleine expansion, telle est la définition du contenu sur internet. Nous sommes aujourd’hui rapidement menés à une utilisation de plus en plus exponentielle de nos écrans et principalement notre smartphone. Nous allons donc vous montrer comment limiter l’utilisation de votre smartphone grâce à Android 10.

bien etre numerique google

Limiter l’utilisation de son smartphone Android

Google vient de lancer à l’occasion de Android 10, l’application Bien-Être Numérique. Celle-ci permet d’avoir un visuel sur l’utilisation de votre mobile et de vous fixer des limites.

Visualiser sa consommation

Vous pourrez donc dans un premier temps consulter:

  • La durée d’utilisation d’applications
  • Le nombre de notifications reçues
  • La fréquence de consultation de votre téléphone (Nombre de déverrouillages)

Limiter son temps d’écran

Des minuteurs quotidiens peuvent être mis sur vos applications afin de bloquer votre utilisation au bout d’un laps de temps (icône en forme de sablier image 1). Après cette période, vous recevrez un message vous informant que l’application est en pause. Si vous souhaitez continuer de l’utiliser, vous pourrez aller rerégler votre durée d’utilisation dans les paramètres.

Publicité

En plus, afin de profiter d’une bonne nuit de repos, le mode sommeil vous permet de basculer votre téléphone en mode noir et blanc et d’activer le mode Ne pas déranger. Vous pourrez ainsi programmer l’heure d’activation de ce mode afin de reposer vos yeux et stopper toute notification.

Limiter utilisation smartphone - Mode sommeil

Pour vous procurer l’application Bien-être numérique de Google, rendez-vous sur le Play Store juste ICI ! N’oubliez pas, celle-ci n’est disponible que pour les smartphones tournant sous la dernière version d’Android (Android 10 / Android Q).

Alors ? Prêt à se déconnecter et limiter l’utilisation de votre smartphone Android ?

Et si l’utilisation trop intensive de votre Smartphone Android résulte en une faible autonomie, nous avons un guide pour vous ! En effet, certaines application populaires consomment beaucoup trop de batterie et nous vous aidons à les remplacer par des alternatives moins gourmandes :

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité