Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6 nm

Les consommateurs de Samsung ne sont pas au bout de leur suspens. La marque prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6 nm pour la Galaxy Note 20. Cette technologie ultramoderne offre de meilleures performances.

, Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6 nm

Un nouveau processeur très performant

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des smartphones et autres gadgets de Samsung. Le Galaxy Note 20, le prochain smartphone  serait alimenté en réalité par le SoC Exynos 992. Ce nouveau chipset est gravé en 6nm. Comme de ses habitudes, Samsung aurait décidé de se départir de l’ancien soc utilisé l’année dernière. Il ne sera pas question d’utiliser le même SoC que pour les Galaxy S. Le constructeur sud-coréen, avec le nouveau processeur, espère offrir à sa clientèle de meilleures performances. Il est parti des failles du Snapdragon 865 de Qualcomm pour un processeur assez performant.

Un SoC Exynos puissant

Samsung travaille d’arrache-pied sur un SoC Exynos ultra puissant comparativement au Snapdragon 865 de Qualcomm. Samsung réitère l’exploit de l’année dernier en équipant les Galaxy Note 10 et Note 10+ d’un SoC Exynos amélioré. Le leader du smartphone, l’année dernière,  a déjoué tous les pronostics en dérogeant à sa règle.  

Les Galaxy Note 20 qui sont vendus sur le marché européen vont faire de l’impasse sur le chipset SoC Exynos 990. Ce processeur alimente les smartphones Galaxy S20, S20+, S20 Ultra commercialisés depuis le mois de février 2020. Les dispositions sont prises pour que les Note 20 soient munis d’un SoC Exynos 992. Il s’agit d’une version améliorée du processeur des Galaxy S20. Ledit processeur est gravé en 6nm contre 7nm pour ce qui est du Exynos 990. Ce chipset produirait des performances exceptionnelles comparativement au prédécesseur et surtout au Snapdragon 865 de Qualcomm. Les performances seront de l’ordre de 1 à 3% plus élevées. Samsung a pris cette décision en raison des plaintes incessantes des consommateurs.

Par le passé, une pétition a été signée par des milliers de clients pour demander à Samsung de tourner dos aux SoC Exynos.