Samsung se penche déjà sur la 6G avec son livre publié récemment

Samsung a publié un livre blanc traitant de la direction dans laquelle l’entreprise envisage la prochaine génération de communications cellulaires ou mobiles, à savoir la 6G. Le document comprend des éléments sur le calendrier prévu de Samsung. Ainsi que des informations sur les nouveaux services potentiels, les exigences techniques et des idées sur les technologies possibles nécessaires.

Samsung

Une expérience hyper-connectée pour tous

Le nouveau livre blanc s’intitule «La prochaine expérience hyper-connectée pour tous» et est disponible sur le site Web de Samsung. Samsung explique comment la technologie de communication 6G permettra à tous les aspects de la vie d’être interconnectés. La société prévoit que d’ici 2030, il y aura près de soixante appareils connectés dans le monde pour chaque humain, et le nouveau réseau 6G devra être en mesure de faire face à cette capacité. Il estime également que la XR, ou «réalité croisée», sera une tendance clé. La réalité croisée est un mélange transparent avancé de mondes virtuel et réel.

Le document expose ce que Samsung estime devrait être le fondement d’une norme 6G: performances, architecture et fiabilité. Le document est très intéressant. Samsung pense que la prochaine norme de communication doit offrir des vitesses de transfert de données rapides avec une latence très faible. Ainsi qu’une sécurité de haut niveau, et une utilisation basse d’énergie. 

Des débits astronomiques

En termes de performances et d’architecture, la technologie Samsung State 6G devrait être conçue avec un débit de données maximal de 1000 Gbps, contre 20 Gbps pour la 5G. Il estime également que la latence du réseau doit être réduite afin que la latence de bout en bout soit inférieure à 10 ms pour répondre aux exigences des systèmes de réalité croisée. La densité des périphériques pourrait être jusqu’à dix fois supérieure aux niveaux actuels. C’est pourquoi la capacité et la fiabilité du réseau doivent être améliorées. Pour garantir la fiabilité, en termes simples, étant donné que plus de personnes et d’appareils que jamais utiliseront le réseau, il devra intégrer de nombreux éléments de sécurité.

Le livre blanc ne traite pas que de cela. Il y a d’autres éléments que nous avons pas pu intégrer. Si vous voulez en savoir plus retrouvez le livre blanc sur le site de Samsung.