Les écouteurs à charge rapide de OnePlus

Ayant récemment fait son entrée dans le segment de marché des écouteurs sans fil, OnePlus voudrait déjà marquer les esprits par des écouteurs sans fil à charge rapide. En effet, le constructeur chinois a communiqué sur les fonctionnalités du boîtier de ses OnePlus Buds. Parmi les informations dévoilées, c’est la recharge rapide (Warp Charge) qui a impressionné. Vous en saurez davantage sur les rendus des nouveaux écouteurs sans fil de OnePlus.

, Les écouteurs à charge rapide de OnePlus

La recharge rapide des OnePlus Buds

Dans une interview du responsable en charge de la fabrication de la marque, on a appris certaines informations sur les nouveaux écouteurs de OnePlus. La plus importante d’entre elles concerne l’autonomie de cet accessoire et surtout le temps de charge au bout duquel on peut obtenir cette autonomie. En effet, dix (10) minutes de charge, seulement, pourraient suffire à donner jusqu’à dix (10) heures d’autonomie. Les écouteurs de OnePlus, en pleine charge (obtenue en 30 minutes environ) sont capables de tenir trente (30) heures, soit plus d’une journée. Ils se révèlent certainement beaucoup plus performants que les AirPods d’Apple.

Le comparatif avec les AirPods d’Apple

Les rendus des écouteurs à charge rapide de OnePlus incitent à le comparer aux écouteurs d’Apple, les AirPods. Ces derniers, affichent des caractéristiques moins convaincantes. On peut obtenir une autonomie entre 18 et 24 heures (pour une charge de 100%) obtenue en une heure. Il faut aussi environ quinze (15) minutes pour avoir 3 à 5 heures d’utilisation. En termes de puissance, les écouteurs OnePlus Buds sont limités à 7,5 watts tandis que les AirPods offrent à peine 5 watts. Enfin, et ce qui peut ravir davantage les utilisateurs, les écouteurs de OnePlus peuvent se charger avec n’importe quel chargeur de 10 watts. Vous pourrez bientôt les expérimenter car leur sortie est prévue pour la fin du mois de juillet 2020.