Quelques semaines après l’officialisation du Z Fold 2 par Samsung durant l’Unpacked 2020, une vidéo nous le dévoile en détail. Ainsi, on découvre les aspects précis de la fiche technique, mais aussi du design du smartphone.
Un design réadapté, pour un Fold 2 réussi
Le plus gros défaut que l’on pouvait donner au premier Fold de Samsung, était son design assez ancien. Que ce soit par son écran externe semblable à celui d’un S7, mais aussi avec son plastique, on retrouvait un produit assez décevant lorsqu’il était plié.
Le Z Fold 2 change cela On retrouve à l’extérieur un écran de 6.2″, au ratio 25/9. Ce format d’écran rendra l’expérience pour du contenu vertical géniale, et pour du gaming aussi. Le design de l’écran est sous « Infinity-O », la bulle de chez Samsung.
Quant à l’écran interne, il dispose des dernières technologies. Aussi un écran « Infinity-O », dont la bulle est centrée aux 3/4 sur la droite. Pour une dimension de 7.6″, avec 120hz embarqué, l’expérience avec cet écran saura vous séduire. Notons qu’un film protecteur est préinstallé, et que les 2 écrans, interne et externe, disposent du HDR10+.
Ensuite, le lecteur d’empreinte se situe sur la tranche. Ainsi, ce lecteur sert aussi de bouton d’allumage. Sur cette tranche, on retrouvera aussi les boutons de volume. De plus, léger détail, sur la tranche pliable, le logo Samsung se voit déplacé du bord, vers le centre.
Enfin, l’arrière du smartphone pliant dispose de 2 coloris, pour 2 finitions de verre. D’un côté, on retrouve un verre glissant, pour le coloris Mystic Black. De l’autre, le coloris Mystic Bronze se dote d’un verre matifié, tout comme le Note 20 Ultra du même coloris. Autre similarité avec le Note 20 Ultra : son module photo. Il est imposant, et ressort beaucoup du dos. Ainsi, posé sur une table, et sans coque, une instabilité se crée. Le problème se résout donc avec une coque, qui, en plus, sécurisera votre téléphone.
Une fiche technique grandement fournie
Le Galaxy Z Fold 2 se veut comme la vitrine technologique de Samsung. Cela passe évidemment par son innovation, mais aussi par une fiche technique qui doit être parfaite.
Ainsi, vous retrouverez les dernières nouveautés. Cela passe tout d’abord par le processeur. Celui-ci devrait être le Snapdragon 865+, espérons que ce sera le cas en Europe aussi. Pour épauler ce processeur, on retrouve 12 go de RAM, et 256 go de stockage, non extensible.
Le smartphone dispose des dernières connectiques, avec notamment le Wifi 6, le bluetooth 5, et un usb-c, avec la prise jack manquante à l’appel. Une seule carte SIM peut être installée à la fois.
A l’instar du Z Flip, le Z Fold 2 propose la possibilité de bloquer le smartphone en différentes positions. Ainsi, vous pourrez passer à une position totalement dépliée, à 90° … Ceci permet de poser le téléphone comme caméra sur une table.
Le software du smartphone permet aussi de se filmer avec les caméras arrières en mode selfie. L’écran externe projette ce que voit la caméra, et ainsi, la qualité des photos pourra profiter de plus gros capteurs.
Un point important pour beaucoup, le Z Fold 2 dispose de 2 batteries, cumulant ainsi 4500 mAh. La recharge rapide est de 25 W, et la recharge sans-fil de 11W. La recharge sans-fil inversée est aussi de la partie, pratique pour recharger des Galaxy Buds Live.
Enfin, ce smartphone dispose d’un détail pour certains, mais pour d’autres c’est un réel argument de vente. Vous pourrez tourner ce téléphone dans toutes les positions. Ainsi, les gauchers pourront renverser le téléphone, pour profiter du capteur d’empreinte à leur gauche, au niveau du pouce.
Ainsi, quelques jours avant la conférence dédiée à ce produit, on retrouve déjà la plupart des spécificités du smartphone. Le Z Fold 2 promet ainsi une fiche technique complète, avec un design moderne, dans l’ère du temps, et qui vous fera passer un premier pas vers le futur du smartphone.