Galaxy Z Fold 2 : un benchmark dévoile la puissance du smartphone pliable

Après la sortie du Galaxy Fold et du Galaxy Z Flip, le géant coréen du smartphone, Samsung serait en passe de mettre sur le marché un troisième smartphone pliable. L’information qui a fuité dans un benchmark n’annonce pas explicitement le type du téléphone. Mais certains détails du nom de code qui s’y trouve donnent des idées plus que certaines sur les fonctionnalités et les performances de haut vol implémentés dans le nouveau Fligship de Samsung. Cet article essaiera de vous en relater quelques-unes.

Présentation du Galaxy Z Fold 2 de Samsung

Pour rester dans sa lignée d’action qui est d’en faire toujours plus pour sa clientèle, Samsung a choisi ne pas faire dans du bas ou moyen de gamme en terme de choix du processeur implémenté dans sa nouvelle création. En effet, le Galaxy Z Fold 2 sera alimenté par le Soc Snapdragon 865+ du Qualcomm et doté d’une mémoire RAM de 12 Go. Le Soc Snapdragon 865+ est une version plus avancée et plus performante que le Soc Snapdragon 855 dont étaient équipés le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip.

Polyvalence dans le fonctionnement

L’analyse de la fiche technique du Galaxy Z Fold 2 annonce son processeur aurait une similarité de performance avec le Snapdragon 865, mais offrirait plus de puissance. Le nouveau Fligship de Samsung fonctionne beaucoup plus vite en single core (hausse de 30% en points) et en multicore (hausse de 11% en nombres de points) comparativement à ses prédécesseurs. De quoi procurer une meilleure fluidité dans le fonctionnement de l’interface et d’autres fonctionnalités implémentées dans le smartphone. Vous trouverez plus de détails en suivant le résumé de la conférence tenue par le constructeur coréen il y a deux jours.