Mate 40 Pro : Huawei a certifié le smarphone pour un lancement à l’international

La marque Huawei a reçu la certification pour Mate 40 Pro. Ce smartphone est officiellement autorisé à être commercialisé à l’international.

Un lancement dans le monde entier

Le marché international serait inondé bientôt de Huawei Mate 40 Pro.  La marque chinoise en dehors des documents de certification de la Chine a reçu plusieurs autres documents venant des pays étrangers. Une certification internationale qui fait ainsi surface. Cela confirme bien les intentions de Huawei de lancer Mate 40 Pro hors de la Chine même avec un faible stock de composants. En réalité, Huawei va devoir  commercialiser le Mate 40 en Chine malgré les nouvelles sanctions américaines. Ce serait le mois prochain. Les lourdes sanctions américaines sont contraignantes. Elles auraient provoqué en réalité une certaine pénurie de composants à Huawei. Toutefois, la firme se montre très sereine. Elle donne d’ailleurs l’impression de ne pas être affecté et d’avoir le nécessaire pour le lancement des Mate 40 non seulement en Chine mais sur le plan international.

Plusieurs variantes de Huawei Mate 40 Pro

Le Mate 40 Pro aurait obtenu plusieurs certifications à l’international. Il s’agit entre autres des certifications venant des autorités telles que  EEC Russia, NTBC, Bluetooth SIG et autres. Cela va permettre à la marque de commercialiser jusqu’à 3 voire 4 variantes du Mate 40. On retrouverait sur le marché international le Huawei Mate 40, Mate 40 Pro+, Mate 40 Pro et le Mate 40 RS. Ces modèles auraient un écran “Waterfall” avec des bords incurvés. Un poinçon est prévu pour les capteurs photo selfie. Le Mate 40 Pro serait doté d’un double capteur placé à l’avant. Il est prévu pour tous les modèles une puce Kirin 9000 gravée en 5 nm. Cette puce est un chef d’œuvre du fondeur d’origine taïwanaise TSMC. Il n’a réussi à fabriquer qu’en volumes limités a priori en raison des interdictions et des sanctions prononcées à son encontre par les autorités américaines.

Publicité
Publicité