Le Pixel 5 et le Pixel 4a peuvent patienter à votre place durant la musique d’attente

La musique d’attente est probablement l’un des pires aspects des appels téléphoniques de nos jours. Elle n’a cependant rien de nouveau. Elle existe depuis 1962. Albert Levy, propriétaire d’une usine de New York, a découvert que les personnes qui l’appelaient entendaient de la musique en attendant que leurs appels soient pris en charge.

, Le Pixel 5 et le Pixel 4a peuvent patienter à votre place durant la musique d’attente

Comme cela a été le cas pour beaucoup d’inventions géniales, la découverte de la musique d’attente s’est faite par accident. Un fil électrique desserré touchait une poutrelle en acier ; le système téléphonique de l’usine capta ainsi le signal d’une station de radio locale. Ce que Levy aurait considéré comme un dysfonctionnement fut en fait une agréable surprise pour la personne qui attendait au téléphone. Il déposa le brevet pour le « système d’un programme d’attente téléphonique » et c’est ainsi que naquit la musique d’attente.

Google ne peut pas remédier aux temps d’attentes trop longs, mais avec le Pixel 5 (et le Pixel 4a), vous n’aurez pas à attendre personnellement avec une musique agaçante dans vos oreilles.

Voici donc comment la nouvelle fonctionnalité fonctionne dans l’application Google Phone

À l’aide de l’intelligence artificielle, si vous êtes mis en attente avec une entreprise, vous pouvez demander à Google Assistant de faire la queue pour vous.

Publicité

Il écoutera et détectera quand quelqu’un décroche à l’autre bout, puis vous enverra une alerte vous informant que le représentant du service client est prêt à vous aider. Google affirme que les Américains ont passé 10 millions d’heures en attente la semaine dernière, ce qui est énorme.

Hold For Me est alimenté par la technologie Duplex de Google. Ce qui signifie qu’il est beaucoup plus intelligent que qu’un algorithme typique. Algorithme qui aurait du mal à faire la différence entre un appel vocale enregistrée et une personne réelle répondant au téléphone.

Google lance un premier aperçu de la fonctionnalité sur le Pixel 5 et le Pixel 4a. Il sera inévitablement déployé sur d’autres appareils Android plus tard. Mais si vous achetez tôt les nouveaux téléphones de Google, vous l’aurez en premier !

Publicité
Publicité