Téléphone pliable : HTC s’y met aussi!

Cela fait un moment que HTC n’a pas lancé un smartphone qui nous a vraiment enthousiasmés. Le HTC du bon vieux temps nous manque un peu. Chaque lancement était attendu. Après avoir initialement fabriqué des smartphones basés principalement sur Windows Mobile, HTC est devenu un membre co-fondateur de l’ Open Handset Alliance, un groupe de fabricants de téléphones et d’opérateurs de réseaux mobiles dédié au développement du système d’exploitation mobile Android. Le HTC Dream (commercialisé par T-Mobile dans de nombreux pays sous le nom de T-Mobile G1) a été le premier téléphone du marché à utiliser Android. La marque a un peu perdu du terrain dernièrement. Beaucoup espère la voir faire son grand retour. Il semble que ce jour soit peut être proche.

, Téléphone pliable : HTC s’y met aussi!

Au tour de HTC de se lancer dans les smartphones pliables

Un brevet découvert par LetsGoDigital indique que HTC s’amuse avec à créer son propre smartphone pliable. Il ne s’agit pas d’une vieille idée non. Le brevet été déposée fin 2019, ce qui suggère que la société peut être bien avancer sur le projet.

Un design peu convaincant 

Cela étant dit, la conception du brevet laisse à désirer. Cela est dû à la façon dont la charnière a été conçue. HTC l’a placée à l’extérieur du téléphone, ce qui crée un aspect plutôt volumineux. Il est possible que ce design puisse offrir une structure légèrement plus robuste, mais en termes d’esthétique, ce n’est pas très agréable à regarder.

, Téléphone pliable : HTC s’y met aussi!

Bien que ce brevet ne fasse pas nécessairement allusion à la conception finale, il suggère que HTC examine l’idée. Des entreprises comme Samsung, Huawei et Motorola s sont toutes lancées, même si, compte tenu des prix, les téléphones pliables ne sont toujours pas des appareils grand public.

Publicité

On ne sait pas si HTC a l’intention de faire de ce téléphone une réalité. Nous ne pouvons donc qu’espérer que la société propose quelque chose qui pourrait révolutionner l’industrie du téléphone pliable.

[Source illustrations]

Publicité
Publicité