Galaxy S21 : l’écran d’accueil intégrera Google Discover

Publicité

La configuration d’Android permet aux fabricants de combinés de créer leurs propres options de personnalisation. Il leur permet également d’ajuster le système d’exploitation Android de différentes manières. Certains fabricants ont choisi de laisser l’Android de base et de l’expédier avec des modifications mineures, tout en conservant l’expérience Android.

, Galaxy S21 : l’écran d’accueil intégrera Google Discover

Un écran d’accueil qui accueillera un nouveau venu

D’autres, comme Samsung, ont choisi de personnaliser fortement leurs appareils. Ils ont introduit leurs propres services à la place de Google. Cependant, il se peut que Samsung en finisse avec cette pratique. Du moins en partie, car avec le prochain Galaxy S21, la société pourrait enfin inclure Google Discover sur l’écran d’accueil de ses utilisateurs.

Mais c’est quoi Google Discover?

Google Discover est un flux de contenu personnalisé créé par Google qui diffuse de manière proactive un contenu pertinent aux utilisateurs. Ce service est anciennement connu sous le nom de Google Feed. Discover est disponible pour les utilisateurs mobiles sur l’application Google, les appareils Android et Google.com sur tous les navigateurs mobiles.

Auparavant, Samsung avait tenté de forcer les utilisateurs à utiliser ses propres services de découverte comme Samsung Free / Samsung Daily. C’est une décision compréhensible, mais ce changement rendra les téléphones de Samsung un peu plus conviviaux pour Google. Bien sûr, l’option est toujours là si les utilisateurs souhaitent utiliser les services de Samsung, mais au moins ceux qui n’en étaient pas fans peuvent désormais choisir d’utiliser Google Discover.

Publicité

Le Samsung Galaxy S21 est actuellement prévu pour un lancement le 14 janvier 2021, au dernier jour du CES. Il ne nous reste donc qu’un mois environ avant que tous les détails officiels ne soient révélés. Le lancement du Galaxy S21 est l’un des lancements les plus attendus de l’année. Dans les semaines à venir des informations supplémentaires se préciseront. Alors n’oubliez pas de revenir vers nous pour en savoir plus.

Publicité
Publicité