La nouvelle se précise davantage. Dans toute l’Europe, le Galaxy S21 Ultra ne serait que le seul portable à avoir un port microSD. L’information est confirmée par Roland Quandt auprès de 2 sources différentes.
Plus de mémoire avec le port microSD
Les smartphones Android se différencient bien de l’ensemble des iPhone en raison de la possibilité d’augmenter la mémoire en insérant la carte microSD. Pourtant, un tel avantage est en perte de vitesse même chez les constructeurs tels que Samsung. Certaines marques proposent pour leurs derniers flagship de manière systématique un tel port. De ce fait, toutes les mémoires n’ont pas la même capacité. La mémoire UFS 3.1 envisagée pour équiper les prochains smartphones premium est beaucoup plus rapide et performante que la technologie microSD. Le but visé est de permettre l’enregistrement de vidéo 8K et de meilleurs débits en écriture/ lecture. Il est temps d’aller au-delà pour installer plus d’applications et de contenus gourmands. Le port microSD est plus avantageux en ce sens qu’il évite les goulets d’étranglements et de réduire ainsi les performances du smartphone
Abandon du port microSD sur plusieurs modèles Galaxy S21
Samsung envisage bien abandonner le port microSD sur plusieurs modèles. Ce n’est plus trop la tendance en raison de la hausse de prix enregistrée par un tel gadget. D’autres marques ont préféré se passer de cette technologie qui rend les smartphones plus chers. Le lancement de la 5G est l’un des arguments utilisés par les constructeurs. Roland Quandt confirme bien qu’il n’y aura point de port microSD que sur le Galaxy S21 Ultra. Les autres modèles vont se contenter juste de la mémoire acquise lors de l’achat. Cela va ainsi simplifier le partage des fichiers volumineux. Galaxy S21 sera proposé dans plusieurs déclinaisons plus costaudes de mémoire à savoir une version 512 Go dont 12 Go de RAM.