Galaxy Note 21 : le smartphone Samsung aurait une caméra sous l’écran

galaxy-note-21-samsung-camera-sous-ecran

La caméra sous l’écran est aujourd’hui une technologie que tout le monde attend sur les smartphones. Permettant d’avoir une dalle sans poinçon, le dispositif commence à être commercialisé et il semblerait que Samsung soit prêt à l’introduire avec son Galaxy Note 21.

galaxy-note-21-samsung-camera-sous-ecran

Lors du CES 2021, une vidéo publiée par Samsung permettait d’en apprendre plus sur le recyclage des smartphones Galaxy. On y découvre à un passage précis à 2 minutes et 33 secondes un smartphone sans capteur selfie. Prenant la forme d’un Galaxy Note, on pourrait ainsi se douter que cette gamme de smartphones serait le point de départ de Samsung pour lancer la technologie de caméra sous l’écran. Un brevet découvert récemment vient d’ailleurs corroborer cette supputation.

Une caméra sous l’écran pour le Galaxy Note 21

Le célèbre site internet Let’s Go Digital vient de découvrir un nouveau brevet publié par Samsung Display. Déposer sous le nom de marque UPC (Under Panel Camera), celui-ci concernerait justement un dispositif de caméra selfie présent sous l’écran. Plus largement, la marque UPC pourrait concerner la dalle de smartphone disposant de cette technologie.

Dans le meilleur des mondes, on peut donc espérer voir arriver ce type de dispositif très prochainement avec des smartphones haut de gamme. Maintenant que les Galaxy S21 ont été présentés, on pourrait donc s’attendre à ce que ce soient les Galaxy Note 21 qui goutent à cette nouveauté. Dans le cas contraire, la marque sud-coréenne pourrait lancer sa technologie sur un modèle milieu de gamme. Une décision qui pourrait s’avérer louable à la vue de la qualité de la technologie sur le premier smartphone proposant une caméra sous l’écran : le ZTE Axon 20 5G.