La saga HarmonyOS continue pour Huawei. Le système d’exploitation maison de la marque a pour ambition de remplacer sur le long terme Android. Lors de la conférence de présentation de son tant attendu smartphone pliable Mate X2, la firme chinoise a annoncé l’arrivée en version stable de son OS pour smartphone dès le mois d’avril 2021.
HarmonyOS : un écosystème qui se concrète pour les smartphones Huawei
Suite aux nombreuses restrictions américaines, Huawei s’arme d’effort afin de combler l’absence des services Google avec des applications comme Petal Maps, et développe aussi un nouveau système d’exploitation pour smartphone : HarmonyOS. Ce dernier a pour objectif de succéder à EMUI 11.1 et de faire transitionner les smartphones de la marque d’Android à une solution maison somme toute très ressemblante.
Suite à la présentation de son nouveau smartphone pliable Mate X2, Huawei a enfin donné une date d’arrivée de la version stable d’HarmonyOS. En effet, le système d’exploitation est pour le moment uniquement disponible en beta sur certains appareils de la marque. Roulement de tambours… C’est au cours du mois d’avril que ce nouvel OS fera ses premiers pas en version stable et finale. Lors de cet évènement, le PDG de Huawei, Richard Yu, a annoncé « Les utilisateurs d’un flagship de Huawei pourront mettre à jour leurs téléphones vers HarmonyOS en avril. Le Huawei Mate X2 sera le premier à pouvoir être mis à jour ».