Mi 11 Lite : Xiaomi annonce les nouveaux milieu de gamme

Comme attendu, Xiaomi a officialisé les Mi 11 Lite ce 31 mars. Que nous réservent ces nouveaux smartphones ?

Léger, fin et inspiré du Mi 11

Le Mi 11 Lite, de part son nom, est une version allégée du haut de gamme. L’écran Amoled Full HD+ de 6,55 pouces est plat et accueille un capteur photo de 16MP sous le petit poinçon. Le taux rafraîchissement de l’écran est de 90Hz et le fréquence d’échantillonnage tactile est de 240Hz. On retrouve encore une fois les petits plus pour l’écran : support de l’HDR 10 et plage DCI-P3 , certification TÜV Rheinland ainsi que la fonctionnalité TrueColor qui adapte les couleurs en fonction de l’ambiance.

Le module photo du smartphone (qui est presque plat) se compose de trois capteurs. Le capteur photo principal est de 64MP. Il accompagne un ultra grand-angle de 8MP et un télémacro de 5MP. L’audio n’est pas en reste avec les haut-parleurs stéréo certifié Hi-Res Audio. On retiendra surtout son poids de 157g, sa finesse de 6,81mm et ses bordures d’écran uniformes de 1,88mm. Le capteur d’empreintes digitale se situe sur le coté et est incurvé. La batterie est de 4250mAh avec une recharge rapide de 33W.

De toutes les couleurs… et 5G

Ce smartphone n’arrive pas seul et débarge avec une version 5G. Les différences se trouvent premièrement dans le processeur : Snapdragon 732G (4G) et Snapdragon 780G (5G). La variante 5G échange aussi son capteur photo frontal de 16MP pour un 20MP. Le Mi 11 Lite 4G démarre au prix de 329,90 euros (6 Go de RAM et 64Go de stockage) et de 349,90 euros. Trois couleurs sont disponibles : Bleu Bubblegum, Noir Encre et Rose Pêche.

La Mi 11 Lite 5G ne dispose que d’une seule configuration (8 Go de RAM et 128 Go de stockage) au prix de 399,90 euros. Trois couleurs sont disponibles : Jaune Citron, Noir Truffe et Vert Menthe. Ils seront tous deux disponibles à partir du 20 avril.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de Xiaomi : Mi 11 Lite 4G et Mi 11 Lite 5G.

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.