HarmonyOS va être présenté par Huawei le 2 juin 2021

Après des mois de développement, HarmonyOS va officiellement être présenté par Huawei. Le 2 juin 2021, la firme chinoise tiendra ainsi un évènement pour détailler son nouveau système d’exploitation pour smartphone.

harmonyos-huawei-2-juin-2021

Depuis maintenant deux ans, Huawei est victime de l’embargo américain. De ce fait, la marque ne peut notamment plus proposer les services Google sur ses nouveaux appareils. Exploitant désormais une version open source d’Android, la firme chinoise souhaite abandonner le système d’exploitation de Google pour son propre OS : HarmonyOS. L’heure est désormais à l’officialisation.

BANDEAU PUBLICITE

Huawei présentera son alternative à Android, HarmonyOS, le 2 juin

Aujourd’hui, l’ensemble des smartphones commercialisés tournent sous deux OS : Android et iOS. Dans un court teaser, Huawei a annoncé l’arrivée de son système d’exploitation maison : HarmonyOS.

Comme vous pouvez le voir, la chaine YouTube Huawei Mobile a publié cette vidéo annonçant un évènement autour de ce nouveau système d’exploitation pour smartphone. Logiquement, la version stable d’HarmonyOS devrait ainsi être disponible dans la foulée. Selon les premières révélations de certains médias, cette première solution serait très similaire à Android 10. Des nouveautés exclusives devraient cependant être au programme selon le constructeur.

Le lancement de produits est aussi évoqué dans la vidéo. Nous pourrions ainsi voir arriver les tant attendus P50, P50 Pro et P50 Pro+.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE