Voici les Huawei FreeBuds Pro, les écouteurs true-wireless haut de gamme de la marque chinoise.
Sont-ils encore de simples Airpods Pro ?
Design, l’élégance avant tout
Les Huawei FreeBuds Pro sont les écouteurs les plus haut de gamme de Huawei. Tout commence par le design. Certes quelque peu inspiré des concurrents, il relève d’une élégance notable. Le boîtier (ici en couleur noire) en forme d’œuf allongé est de bonne qualité. Son revêtement brillant attrapera malheureusement rapidement la poussière et les traces de doigts.
Il reste sobre avec un simple bouton d’appairage sur le coté droit et un port USB-C accompagné d’un petit LED pour indiquer sa batterie. Le logo de la marque se trouve à l’arrière du boîtier. À l’intérieur se trouve les petits écouteurs.
Ces écouteurs sont semi intra-auriculaires et une petite branche avec une notation « HUAWEI ». Trois tailles d’embouts en silicone sont disponibles pour bénéficier du meilleur confort et maintien possible. Enfin, un voyant lumineux indique aussi la batterie des écouteurs dans la boîte.
Que proposent les écouteurs en terme de fonctionnalités ?
Ce ne sont évidemment pas de simples écouteurs. Les Huawei FreeBuds Pro profitent de la réduction de bruit active très performante. Comme la marque l’affirme, vous pourrez vous couper du monde extérieur. Cette réduction de bruit est très convaincante.
Les commandes des écouteurs s’effectuent en « pinçant » le bas de la branche des écouteurs. Bizarre dans un premier temps, on s’y habitue rapidement même si l’ergonomie aurait pu être meilleure. Un pincement long naviguera dans les modes de réduction de bruit. Activé/Désactivé/Perception.
Quant à la gestion du volume, elle se fait par glissement sur la branche et les commandes pause/reprendre/prendre l’appel sont rendus possible avec un ou plusieurs pincements. Une fonction intelligente permet aussi de mettre en pause ou de reprendre votre musique automatiquement.
APPLICATION AI Life : Efficace et plaisante
L’application AI Life est l’application compagnon pour l’écosystème Huawei. Grâce à elle, vous pourrez entièrement configurer les FreeBuds Pro. On peut par exemple choisir la réduction de bruit que l’on souhaite. Le mode est soit défini automatiquement en fonction du bruit ambiant (Dynamique) soit défini manuellement (Cosy/Général/Ultra). Pour le mode Perception, un bouton dans l’application pourra activer l’amélioration de la voix.
On peut noter d’autres ajouts utiles comme la possibilité de tester le port des embouts. C’est idéal pour trouver la bonne taille d’embout pour chaque oreille. Une autre option permet d’activer ou désactiver la connexion multipoints. Comme tout les écouteurs de la marque, un affichage pop-up est disponible sur les smartphones Huawei et Honor.
Attention, l’application est disponible sur l’AppGallery de Huawei, il faudra donc installer AppGallery, se connecter à son compte Huawei ID puis télécharger l’application.
AUTONOMIE : Bonne, rapide et compatible sans-fil
Chaque écouteur est équipé d’une batterie de 55mAh. Avec le mode de réduction de bruit active, l’autonomie tend vers les 5 heures. Si vous retirez le mode, vous pourrez rajouter 2-3 heures de plus. Le boîtier de charge a lui, une batterie de 580mAh, ce qui donne trois recharges complètes. Autant vous dire que la batterie ne vous lâchera pas. Il faut 40 minutes pour recharger entièrement les écouteurs et 1 heure pour le boîtier en USB-C ou 2h en charge sans-fil.
Conclusion :
Les Huawei FreeBuds Pro sont vendus au prix de 199 euros sur Amazon.
HUAWEI FreeBuds Pro Bluetooth sans Fil , Écouteurs Bluetooth True Wireless avec Réduction de Bruit Active Ajustable, Système à 3 Microphones, Charge sans Fil, Noir
Voir l'offre
Points positifs :
- Beau design
- Confortable et bon maintien
- Bonne réduction de bruit active
- Bon rendu sonore et bonnes basses
- Commandes complètes (même si demande de l’habitude)
- Charge sans-fil
Points négatifs :
- (Voix en anglais)
- Obligation d’installer AppGallery et d’avoir un compte Huawei ID
Note de Droidsoft : 17/20
Plus d’informations sur le site officiel de Huawei en cliquant ici.