xiaomi-12-presentation-28-decembre
A gauche le Xiaomi 12 Pro, à droite le Xiaomi 12

Xiaomi annonce que les Xiaomi 12 seront présentés le 28 décembre

Il en aura fallu du temps pour voir arriver les Xiaomi 12. Alors que la firme chinoise avait confirmé qu’ils embarqueraient la puce Snapdragon 8 Gen 1, la date de présentation vient finalement d’être annoncée : le 28 décembre 2021, soit le dernier mardi de l’année.

xiaomi-12-presentation-28-decembre

Les Xiaomi 12 arrivent fin décembre

Alors que le design du Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Ultra étaient révélés la semaine dernière via quelques fuites d’informations, Xiaomi est finalement venu annoncer que ses prochains smartphones haut de gamme seraient présentés mardi prochain, soit le 28 décembre 2021. Un nouveau coup de poker pour le constructeur qui s’assurer de proposer l’un des smartphones les plus puissants pour début 2022 grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 1.

Outre l’annonce de cette date de présentation des smartphones, le constructeur est venu publier une image avec deux des smartphones de la gamme. Cela devrait correspondre au Xiaomi 12 et son écran de 6,2 pouces ainsi que le modèle Pro s’approchant des 7 pouces. On remarque notamment que les dalles sont légèrement incurvées sur les tranches droite et gauche de ces deux appareils.

Pour le modèle Ultra, il semble qu’il faille encore patienter quelques semaines avant de pouvoir le découvrir. Des rumeurs font aussi mention d’un Xiaomi 12X, un modèle plus compact avec un processeur plus léger, le Snapdragon 870.