Annonces constructeurs mai 2022 Google IO 2022

Les annonces constructeurs qu’il faut surveiller en mai 2022

Le mois de mai vient de débuter et avec le soleil arrive également de nombreuses nouvelles annonces de la part de nos constructeurs favoris. Parce qu’il n’y a pas que les mois de septembre et octobre qui sont bien remplis, revenons ensemble sur les différentes annonces constructeurs prévues pour ce mois de mai 2022.

Du mercredi 11 au jeudi 12 mai : Google I/O 2022

Comme à son habitude, Google profite du mois de mai pour organiser son événement annuel : la Google I/O. Prévu sur deux jours, l’événement sera surtout l’occasion pour nous de découvrir des nouveautés intéressantes… à commencer par Android 13. Nous vous en parlions il y a quelques jours : Android 13 est d’ores et déjà disponible en bêta publique. La Google I/O devrait néanmoins nous permettre d’avoir un aperçu de nouvelles fonctionnalités de la mise à jour ainsi que le lancement de la deuxième phase de bêta.

Annonces constructeurs mai 2022 Google IO 2022

En plus de cette nouvelle version d’Android, Google est attendu au tournant avec de nouveaux produits grandement désirés par sa communauté. La Google I/O pourrait bien être l’occasion de montrer la tant attendue Pixel Watch. Nous avions déjà pu apercevoir cette dernière dans un restaurant la semaine dernière. Même si les rumeurs s’accordent à dire qu’un événement dédié est prévu, il y a fort à parier que Google profite de sa grand-messe annuelle pour teaser un peu le produit.

Enfin, concernant le Pixel 6a, difficile de savoir si une annonce à la Google I/O est sûre. Pour rappel, les précédents modèles étaient annoncés plus tard dans l’année, au mois d’août. Mais le contexte sanitaire était différent… et, surtout, le Pixel 3a avait lui été annoncé en mai. Une sortie du Pixel 6a dans les prochains jours n’est donc pas improbable. Et encore moins une annonce à la Google I/O 2022. Réponse les 11 et 12 mai prochain !

Mercredi 11 mai : Sony

Après Google, c’est Sony qui continue la liste des annonces constructeurs du mois de mai 2022. Prévue pour le mercredi 11 mai à 9 heures, cette conférence sera l’occasion pour la marque de dévoiler son prochain smartphone Xperia 1 IV. Nous vous avions récemment testé le Xperia Pro I, dont la partie photo nous avait impressionné. L’événement du 11 mai nous permettra de découvrir les nouveautés prévues par Sony pour son nouveau flagship. Notamment sur la partie photo !

Jeudi 12 mai : realme

Enfin, dernière des annonces constructeurs pour le moment prévue en mai 2022 : realme ! La marque dévoilera ainsi ses smartphones realme 9 et sa tablette Pad Mini en ligne, à 13 heures. Pour rappel, le realme 9 serait équipé d’une puce MediaTek Dimensity 810 accompagnée de 6Go de RAM et d’une batterie de 5 000 mAh. Le prix avait, quant à lui, déjà fuité et devrait se positionner sous la barre des 300 euros.

Enfin, realme en profiterait aussi pour dévoiler sa tablette realme Pad Mini. Équipée d’un petit écran de 8.7 pouces et d’une batterie de 6 400 mAh, cette tablette semble incarnée l’alternative à petit prix à l’iPad Mini. Une nouvelle référence bienvenue sur le marché des tablettes Android !

Plus d’articles

Mattis
Addict aux podcasts, au café et à Quadrophenia des Who. J'aime le cinéma et les nouvelles technologies.