Xiaomi 13 autonomie iPhone 14 Pro Max

Xiaomi 13 : vers une meilleure autonomie que l’iPhone 14 Pro Max

Xiaomi compte sérieusement venir concurrencer les autres smartphones du côté de l’autonomie avec ses prochains haut de gamme. Le PDG de l’entreprise vient en effet de souligner que le Xiaomi 13 aura une meilleure endurance que l’iPhone 14 Pro Max.

Xiaomi 13, Xiaomi 13 : vers une meilleure autonomie que l’iPhone 14 Pro Max

L’autonomie est un élément très important pour un smartphone. Grâce à la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2, les prochains modèles haut de gamme devraient d’ailleurs faire des merveilles. Pour rappel, Qualcomm avait annoncé que cette génération proposait une réduction de la consommation énergétique comprise entre 40 et 45 % par rapport à la Snapdragon 8 Gen 1.

Lei Jun, PDG de Xiaomi, vient d’ailleurs de rappeler que le processeur sera embarqué sur les Xiaomi 13. Il va même plus loin en déclarant sur sa page Weibo que ces modèles auront droit à une nouvelle technologie de batterie à anode silicium-oxygène. Nous apprenons ainsi que ce changement permettrait aux smartphones de profiter d’une autonomie dépassant les deux jours.

Le dirigeant a au passage partagé le test d’autonomie de la batterie du Xiaomi 13, comparant ses performances avec d’autres modèles de smartphones. Lorsque le chiffre dépasse 1, cela signifie que la batterie peut tenir plus d’une journée entière. Le Xiaomi 13 atteint ainsi le score de 1,37, contre 1,28 pour l’iPhone 14 Pro Max, 1,07 pour le Galaxy S22 Ultra ou encore 1,09 pour le Huawei P50 Pro.

Face à ces résultats, nous pouvons nous attendre à une autonomie encore plus élevée pour le Xiaomi 13 Pro.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 13 et 13 Pro : les nouveaux smartphones haut de gamme arrivent le 1er décembre 2022 !