Brillo : le nouvel OS mobile de Google pour Ies petits appareils

En plus d’Android 6.0 M, Google aurait aussi prévu un nouvel OS Android dédié à ce que l’on appelle « Internet of Things ».

En effet, les petits appareils connectés comme des beacons ou objets de la maison auraient droit à une version d’Android ultra légère appelée Brillo en interne. Un complément aux existants Android Wear, Android TV et Android Auto.

Une lampe, un frigo ou encore une chaise connectée via ce mini Android serait dans les cartons de Google. Pour la partie hardware, les besoins seraient de seulement quelques mégaoctets de mémoire, 32 Mo ou 64 Mo de RAM, le tout pour une consommation énergétique très basse. Les tâches possibles seraient ainsi simples et limitées.

Réponse dans quelques jours à la Google I/O réservée aux développeurs.

Publicité

google-operateur-mobile

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité