Sauvegarder les données de votre smartphone Android automatiquement

Les données personnelles présentent sur votre smartphone ont surement beaucoup de valeur pour vous. C’est pourquoi il est important de les sauvegarder régulièrement dans le Cloud en cas de perte, de vol ou de décès de votre mobile. Découvrez dans cet article comment les sauvegarder les données de votre smartphone Android grâce à Google !

Sauvegarder les données de votre smartphone avec Google

Plusieurs éléments de votre smartphone Android peuvent automatiquement être sauvegardés dans le Cloud. Cette sauvegarde rapide s’effectue grâce aux services de Google et s’enregistre directement sur votre compte Gmail. Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans les Paramètres > Google > Sauvegarder. Vous aurez plus qu’à activer Sauvergarder sur Google en cochant la check-box à côté.

sauvegarder les données, Sauvegarder les données de votre smartphone Android automatiquement
Source : Android MT

Après activation, le service Google enregistrera en fonction des mobiles: les données des applications, les historiques des appels, les contacts, les SMS, les paramètres de l’appareil…

Vos photos et vidéos avec Google Photos dans le Cloud

Toutes vos photos et vidéos sont sauvegardables automatiquement dans le Cloud de Google. Pour cela, il vous suffira de télécharger l’application Photos de Google, connecter votre compte Gmail et d’activer la synchronisation dans les Paramètres de l’application. En plus de cela, vous pourrez même gagner de l’espace de stockage en supprimant les photos sauvegardées dans le Cloud de la mémoire interne de votre téléphone.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :