OnePlus 5 et 5 T avec une mise à jour Android 10

Publicité

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de OnePlus 5 ou de OnePlus 5T. La mise à jour vers Android 10 est disponible. Elle est désormais téléchargeable en version finale.

, OnePlus 5 et 5 T avec une mise à jour Android 10

Une troisième mise à jour majeure

Les OnePlus 5 et 5T vont profiter de leur troisième mise à jour majeure. Ces smartphones passent  à Android 10. Le but est d’apporter des nouveautés à ces deux appareils. Ils avaient été mis sur le marché au cours de l’année 2017. Une année très florissante pour la marque qui proposait son premier smartphone soigné. Il a d’ailleurs remporté le prix du smartphone de l’année. Il n’a fallu que quelques mois pour voir sortir des usines du constructeur le OnePlus 5T, la déclinaison borderless. Cela a permis  au constructeur chinois d’avoir une certaine hégémonie sur le marché de la téléphonie mobile. Trois ans après, les OnePlus 5 et 5T possèdent finalement la mise à jour Android 10. Ils avaient connu en premier lieu Android 8 Oreo, en deuxième lieu Android 9 Pie et en troisième lieu Android 10. C’est une prouesse en raison de ce que certains smartphones datant de 2019 ne bénéficient point à ce jour de Android 10.

, OnePlus 5 et 5 T avec une mise à jour Android 10

De nouvelles performances avec Android 10

La filiale du groupe BBK Electronics est très assidue pour ce qui est du déploiement de ses mises à jour. Android 10 est dans OxygenOS 10.0. Elle améliore avant tout la fonction Game Space permettant ainsi aux utilisateurs d’ajouter dans un seul endroit tous leurs jeux favoris pour y accéder plus facilement. Cette mise à jour permet de bloquer le spam à l’aide des mots-clés au niveau de l’application Messages. On peut procéder à l’ajout des gestes à droite et à gauche de l’écran. Il existe une barre de navigation en bas pour passer rapidement d’une application à l’autre. Il suffit d’aller vers la droite ou vers la gauche. Pour bénéficier de Android 10, les utilisateurs doivent se rendre dans les paramètres pour effectuer la recherche. Si la mise à jour n’apparaît pas, il faut réessayer dans quelques jours. Les impatients peuvent télécharger sur le Play Store l’application Oxygen Updater pour ouvrir le téléchargement.

Publicité
Publicité