Huawei a vendu plus de smartphones que Samsung en avril

Cela pourrait vous paraitre étonnant, mais oui c’est bien vrai, Huawei a surpassé le plus gros constructeur de smartphones, Samsung. Une performance à souligner avec tout de même des facteurs assez particuliers à prendre en compte.

Huawei devient numéro 1 en avril 2020 face à Samsung

La couronne du roi du marché de la téléphonie mobile vient de passer de Samsung à Huawei. En effet, malgré un embargo de plus en plus contraignant de la part des États-Unis (même si des efforts sont faits autour de la 5G), la firme chinoise a pris la première place face au géant sud-coréen. Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui mise désormais tous ses efforts vers ses services remplaçant les services Google.

huawei-vente-smartphone-samsung-avril

Revenons-en à nos moutons. Huawei a grignoté 19% des parts de marché contre 17% pour Samsung en avril 2020. Une performance non anodine en vue du contexte de ses derniers mois. En effet, avec la pandémie de Covid-19, le marché des smartphones a enregistré des ventes à la baisse. Cependant, cette victoire pour l’entreprise chinoise doit être minimisée en vue des circonstances. En effet, Huawei gagne durant le mois d’avril car l’économie du pays a repris en mars dernier. La vie du pays a ainsi repris pendant que les autres régions dans le monde étaient en plein confinement. En plus de cela, Samsung n’est pas sur son marché de prédilection sur le territoire chinois. En vue de ces circonstances exceptionnelles, on comprend donc mieux pourquoi Huawei a surpassé la firme sud-coréenne Samsung en vrail 2020.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.