La rude concurrence continue entre Samsung et Huawei. Cette dernière prend les dispositions pour contrer très vite le Galaxy Z Flip. La marque serait en train de préparer un smartphone à clapet.
La poursuite des hostilités entre Huawei et Samsung
Un brevet a fuité en ligne et permet de croire que Huawei travaille depuis sur un smartphone pliable à clapet. Malgré les nombreuses sanctions prises à son encontre, Huawei n’en démord point. Le groupe chinois envisage contrer le Galaxy Z Flip de la marque Samsung avec cet appareil. Les fans ont manifesté tout intérêt à s’approprier d’une merveille pareille. Cette fuite a teasé l’arrivée d’un smartphone à clapet avec le logo Huawei. Elle vient de Windows United. Il brevet aurait été donné selon les archives de la base de données de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Le brevet aurait été déposé depuis le 16 avril 2019. Il a été publié en réalité le 22 octobre 2020. Les schémas présentent un appareil compact qui est construit autour d’un écran pliable à l’horizontal. Le terminal expose un smartphone pliable à clapet presque identique au Motorola Razr ou au Galaxy Z Flip de Samsung.
Le retour des smartphones à clapet
Ce smartphone à clapet de Huawei annonce le retour en force des appareils mobiles à clapet. Toutes les marques cherchent désormais à se positionner dans cette gamme. Leurs clients éprouvent depuis un certain temps ce besoin de se servir du smartphone à clapet. Dans le brevet de Huawei, le prochain appareil de Huawei aurait une charnière centrale avec dalle pliable. La structure de la charnière est composée d’un bloc central, d’une unité de charnière avec un premier support connecté de façon rotative au niveau du côté juste avant du bloc. Le second support est connecté de façon rotative sur le côté arrière de son bloc central. La charnière est développée par le constructeur chinois pour créer un terminal plus robuste.