Honor Magic 4 : Présentation le 28 février au MWC 2022

C’est la fin des spéculations. Honor présentera finalement son Honor Magic 4 au MWC 2022 ce 28 février. On ne verra donc peut-être pas le Honor Magic V en Europe.

La magie performante

Les Honor Magic 4 seront dans la même lignée des Honor Magic 3. Nous pouvons alors parler des Honor Magic 4 Series. Il y aura donc sans doute les Honor Magic 4, Magic 4 Pro et Magic 4 Pro +. Une chose est sûr : les Magic 4 profiteront du Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.

Pour l’ordre des performances, le Honor Magic 4 a été découvert sur le benchmark Geekbench. Les scores du smartphone haut de gamme montrent qu’il est plus performant que le S22 Ultra avec lui aussi un Snapdragon 8 Gen 1. Une rumeur prétend par contre que le Magic 4 se contenterait d’un Snapdragon 888+.

Plusieurs magies photographiques

Les Magic 3 sont les rois de la photos de Honor en 2021. Leurs successeurs devraient donc retrouver la même polyvalence photographique avec toujours plus d’innovation. Le module photo circulaire pourrait très bien faire son retour.

Une vidéo de Honor France nous laisse penser qu’une des nouveautés primaires sera l’intégration d’un nouveau téléphoto périscopique placé au centre du module photo. L’année dernière, le Magic 3 Pro + possédait un capteur telephoto de 64 MP. Il faudra donc s’armer de patience pour tenter de comprendre les innovations que nous cache la marque.

Une sortie en Europe pour les Magic 4 ?

Les précédents Honor Magic 3 annoncés en juillet dernier pour le marché global n’ont jamais été commercialisés en Europe. Nous espérons que cette annonce n’a pas seulement pour but de montrer ce que la marque peut faire après son indépendance. Il faudrait donc commercialiser ces smartphones pour conquérir le marché. Ces nouveaux smartphones pourraient s’accompagner de nouveaux écouteurs sans-fils et montres connectées. Rendez-vous le 28 février à 13h pour tout découvrir.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.