Xiaomi 12S : les smartphones n’arriveront pas en France

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs français. En effet, Xiaomi est venu préciser que les nouveaux Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra ne seront pas disponibles en France. Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de voir arriver dans l’Hexagone un modèle profitant du partenariat avec Leica.

Xiaomi 12S, Xiaomi 12S : les smartphones n’arriveront pas en France

Pas de Xiaomi 12S en France

Le 4 juillet 2022, Xiaomi est venu annoncer les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra en Chine. Ces modèles sont notamment les premiers à profiter du partenariat noué par la firme chinoise avec la marque spécialisée dans la photographie, Leica. Le modèle Ultra a de son côté droit à un gros avantage, il est le premier à profiter du capteur de 1 pouce de Sony, le IMX989.

Malgré de belles promesses, nous venons d’apprendre que les Xiaomi 12S ne sortiraient pas de Chine. Aucune version internationale n’arriva donc en France. Cette information provient directement d’un journaliste de chez Engadget, Richard Lai.

Suite à une discussion avec la marque, il a relayé les propos suivants sur Twitter : « Xiaomi proposera la gamme Xiaomi 12S exclusivement en Chine continentale. Notre partenariat stratégique dans la technologie d’image aura des impacts à long terme au-delà du cadre de cette gamme jusque sur les marchés internationaux de Xiaomi ». La branche française de Xiaomi a d’ailleurs confirmé cette information auprès du média Frandroid.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 Lite : le design du smartphone est maintenant connu !