Galaxy Z Fold 5 : 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de sécurité !

Galaxy Z Fold5

Avec chaque lancement d’un nouveau smartphone phare de Samsung, la question de la durée de prise en charge logicielle du téléphone par Samsung revient souvent. Et c’est encore le cas cette semaine avec le lancement du Galaxy Z Fold 5, le cinquième (ou sixième si on compte le premier Fold qui a été rappelé et relancé en 2019) flagship à écran pliant horizontal de Samsung.

Android 13 et One UI 5.1.1 d’emblée sur le Galaxy Z Fold 5

Il est important de noter que le Galaxy Z Fold 5 est livré avec Android 13 directement installé, et non Android 14. Tous les téléphones phares de Samsung lancés la même année sont équipés de la même version d’Android. Cependant, ils bénéficient également de nouvelles versions de l’interface utilisateur One UI de Samsung, avec la version 5.1.1 pour le Z Fold 5.

Quatre années de mise à jour pour Android et One UI, cinq ans pour la sécurité

Combien de mises à jour logicielles recevra le Galaxy Z Fold 5 et pendant combien de temps ? La réponse à ces questions reste la même que pour les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Fold 3 : le Z Fold 5 bénéficiera de quatre mises à jour majeures du système d’exploitation Android.

Chacune de ces mises à jour sera accompagnée, comme on peut s’y attendre, d’une mise à jour majeure de l’interface utilisateur One UI de Samsung, et le téléphone recevra également les mises à jour mineures de One UI qui sont lancées chaque année avec les nouveaux appareils phares de Samsung. La première de ces mises à jour majeures d’Android et de One UI sera naturellement Android 14 et One UI 6.0, qui devrait être déployée avant la fin de l’année.

Côté sécurité, le Z Fold 5 bénéficiera de mises à jour régulières pendant cinq ans. Pendant au moins trois de ces années, les mises à jour de sécurité seront effectuées chaque mois, puis l’appareil passera à des mises à jour de sécurité trimestrielles jusqu’à la fin de la période de support de cinq ans. Après cette période, les mises à jour de sécurité seront effectuées uniquement en cas de découverte d’une faille de sécurité critique nécessitant un correctif.

Le Galaxy Z Fold 5 recevra donc des mises à niveau de l’OS, qui peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des changements de l’interface utilisateur ainsi que des corrections de bugs, pendant quatre ans, et bénéficiera de mises à jour de sécurité pendant cinq ans. Que vous ayez l’habitude d’acheter un nouveau téléphone tous les deux ans ou non, la durée du support logiciel de Samsung devrait vous satisfaire.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis ou à réagir en laissant un commentaire ci-dessous. Notre rédaction se fera un plaisir de suivre vos interventions.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung prépare le lancement d’une version bêta de One UI 6.0 !

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !